D'Incroyables Accidents avec des Animaux

Suisse : Dans la Fosse

Berne, Suisse. Un jeune handicapé mental a été sauvagement attaqué par un ours après avoir pénétré dans son enclos.

D'après des témoins, le jeune homme a escaladé le mur d'enceinte du parc aux ours avant de tomber - ou de se jeter ? - dans l'enclos de Finn, un plantigrade mâle âgé de 4 ans.

Celui-ci s'est rué immédiatement sur l'intrus, un handicapé mental de 25 ans qui n'aurait pas cherché à fuir. Malgré les cris de passants qui jetaient des objets sur la bête, Finn ne voulait pas lâcher sa proie. Moins de dix minutes plus tard, un des policiers arrivés sur les lieux a pris la décision de tirer avec son arme, blessant l'animal qui s'est enfui vers son refuge. Sa malheureuse victime, souffrant de blessures à la tête, à une main et à une cuisse, a heureusement survécu. Tout comme l'ours, pourtant atteint à la poitrine. Le drame a provoqué unc vive émotion dans la capitale fédérale suisse dont cet animal est le symbole.

CHOC N°127 > Janvier > 2010

Costa Rica : Croque Madame

Méfiez-vous de l'eau qui dort et des crocodiles qui font semblant.

Cette touriste britannique en croisière sur le fleuve Tempisque a bien failli perdre la vie à cause du pilote de son embarcation.

"Il a repéré l'animal assoupi et a voulu l'attirer en frappant dans l'eau avec un bâton, explique-t-elle. La bête a immédiatement jailli et a refermé sa gueule à quelques centimètres de mon visage. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie !"

Une scène immortalisée par un photographe amateur canadien qui se trouvait sur un autre bateau. Quant au croco, il a tirer une croix sur ce repas de choix.

CHOC N°123 > Septembre > 2009

Allemagne : Ours Mal Léché

Avril 2009, Berlin, Allemagne. Mandy K a escaladé le mur qui sépare le public de l'enclos des ours polaires avant de se jetter dans la fosse.

Une fois dans l'eau, cette Allemande âgée de 32 ans a été attaquée par trois d'entre eux.

Les gardiens du zoo de Berlin ont tenté de repousser leurs pensionnaires avec des perches et ont mis plusieurs minutes à hisser Mandy hors de l'enclos, mordue et griffée à plusieurs reprises aux bras, au dos et aux jambes.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, dont les jours ne sont plus en danger, aurait tenté de se suicider en plongeant dans le bassin.

CHOC N°120 > Juin > 2009
 
 
   

Copyright © 2008 - Maréva Inc