Étonnants Animaux-Siamois

États-Unis : Millbury

Tel un chat normal, il sort dans le jardin, mange sa pâtée et lèche affectueusement la main de sa maîtresse.
Photos : Steven Senne / AP / SIpa.

Voilà douze ans que Marty Stevens, habitante du Massachusetts, a recueilli l'animal que ses propriétaires venaient faire euthanasier dans la clinique vétérinaire où elle travaillait.

Selon la classification des monstres doubles établie de 1832 à 1837 par le zoologiste français Isidore Geoffroy notre chat entre dans la catégorie des monosomiens (un corps) du genre opodyme (deux têtes fusionnées par la tempe).

En soi, une telle anomalie génétique n'est pas exceptionnelle, mais rares sont les spécimens viables. La longévité de Frankenlouie lui a valu, cette année, un Guinness World Record.

ÇA M'INTÉRESSE Hors Série N°3 > Décembre-Janvier > 2012

Lil Freaks

NEWLOOK N°338 > Décembre > 2011

Australie, Perth : Freaks

Novembre 2008, il n'a vécu que quelques jours, mais il a connu une célébrité mondiale.

Ce chat né avec une tête de trop dans une Clinique vétérinaire de Perth, à la fin du mois de novembre, est mort une semaine après sa venue au monde.

Chose étonnante, sa mère avait décidé de s'en occuper au lieu de le tuer, comme le font habituellement les félins avec leurs petits quand ils les jugent non viables.

CHOC N°115 > Janvier > 2009

Chine : Nature Vache

Avril 2009, Yichang, Chine. Non, cette vache n'est pas en train de mettre bas : elle a bel et bien 6 pattes.

Âgé de 6 ans, l'animal fait la fierté du zoo de Yichang situé dans la province d'Hubei.

Les touristes se pressent contre ses grilles pour observer ce phénomène de foire. Heureusement pour le bovin, ses deux appendices supplémentaires ne le gènent pas outre mesure, sauf lorsqu'il s'agit de s'asseoir sur son postérieur.

CHOC N°120 > Juin > 2009
 
 
   

Copyright © 2008 - Maréva Inc