Les Moyens de Constructions |
Un Quartier Imprimé en 3D |

L.G. - SCIENCE & VIE N°1245 > Juin > 2021 |
|
Les Moyens de Constructions |
Si la technologie ne libère pas tous les gens à la poursuite des aspirations plus élevées dans la réalisation de l'homme, alors tout son potentieltechnique sera vide de sens.
SYSTÈMES POUR CONSTRUCTIONS AUTOMATISÉS
La machine dans l'avant-plan est une unité multi-fonction (à g.). Ici, il est utilisé pour soulever et d'insérer des composants préfabriqués de logement dans une structure de soutien. Bien que ces unités "préfabriqué" seront composées d'éléments standards, ils seront d'une conception modulaire d'un large éventail et diversifié pour permettre l'expression individuelle maximale en design d'intérieur et le décor.
  
 
GRUES AUTOMATISÉES
La construction de ces complexes industriels et de recherche dans la ville circulaire peut être réalisée par des équipements robotisés qui recevront des instructions par satellite. Les grues automatisées se déplacent sur la longueur des bâtiments installant des planchers, fenêtres, murs-rideaux, toiture, et autres composants. Ces appareils contiennent des capteurs pour minimiser les accidents industriels ou des collisions avec d'autres appareils ou des êtres vivants.
  
 
PELLES LASER
Cette scène dépeint un excavateur laser de l'avenir. De tels dispositifs, qui pourront être dirigé par satellite, seront capable de fondre le globe terrestre dans un magma en fusion, comme matériau. Cette machine serait capable de changer sa forme afin de se conformer à une large gamme de contours comme les canaux, les routes et les voies navigables (à d.).
  
ROBOTS INDUSTRIELS
Ces "robots multi usages industriels" utiliseront les vastes ressources d'information, ce qui permettra des commandes reçues via liaison satellite ou sur place. Ils peuvent aussi être conçus pour prendre des mesures appropriées en l'absence de directives de l'homme en associant un ensemble de capteurs et de récepteurs perfectionnés capables de prendrela décision la plus appropriée. Ils seront capables de traiter un large éventail de tâches de production industrielle, et seront en mesure de hausser leur niveau de service et de remplacer les pièces défectueuses ou usées. Ces robots d'envergure permettron de communiquer entre eux pour coordonner la livraison des matériaux nécessaires pour chaque projet.
   
NANOTECHNOLOGIE
L'avenir de la nanotechnologie offre un potentiel énorme, la nanotechnologie associe l'optique et les lasers, et finira par nous permettre d'assembler de la matière, atome par atome, dans n'importe quelle structure moléculaire si nécessaire.
Les Nanotechnologies vont conduire à une sous-microscopique révolution dans tous les domaines, y compris la manière dont nous menons les affaires humaines.
S.C. - GAÏA MERVEILLE > Janvier > 2010 |
|
|