-->
 
 
Les Habitations et Logements

Le projet Venus recommande que l'état actuel et les objectifs de l'architecture doivent être redéfinis afin de répondre aux besoins changeants des individus dans cette nouvelle culture émergente.

L'architecture et les logements individuels des villes du futur évolueront sur une base entièrement différente de maisons d'aujourd'hui. Avec l'application intelligente des technologies sans cruauté, nous serons en mesure de fournir et de proposer un large éventail de logements individuel unique.

Leurs éléments de structure seront souples et disposés de façon cohérente pour servir au mieux les préférences individuelles. Ces pré-fabriqués, des maisons modulaires, incarnant un degré élevé de flexibilité inconcevable dans le passé, pourront être construit n'importe où on peut l'imaginer, au milieu des forêts, sur le sommet des montagnes, ou sur des îles éloignées.


Tous ces logements peuvent être conçus comme des résidences autonomes avec leurs propres générateurs thermiques et concentrateurs de chaleur. Des générateurs photovoltaïques seraient construits dans la peau de l'immeuble et dans les fenêtres elles-mêmes. Des "Thermopanes" seraient utilisés pour teinter le plein soleil par des formes variables d'ombre. Toutes ces caractéristiques pourraient être sélectionnées par l'occupant à l'approvisionnement plus que suffisant de l'énergie nécessaire au fonctionnement du ménage.



Les logements pourraient être en préfabriqués d'un nouveau type de précontraint, en béton armé avec un revêtement en céramique souple extérieure qui nécessiterait relativement peu d'entretien, résistant au feu, et imperméable aux intempéries. Leurs constructions en voile mince peuvent être produites en masse en quelques heures. Avec ce type de construction, il y aurait un minimum de dommages causés par les tremblements de terre et les ouragans.

Traduction par S.C. de Gaïa Merveille, du site http://www.thevenusproject.com, Models & photos by Jacque Fresco & Roxanne Meadows (The Venus Project)

S.C. - GAÏA MERVEILLE > Janvier > 2010
 
 

   

Copyright © 2008 - Maréva Inc