-->
 
 
Les Transports

LES TRAINS À LÉVITATION MAGNÉTIQUE

Divers segments de compartiments voyageurs sur ces trains à grande vitesse à lévitation magnétique peuvent être enlevés dès que le train traverse la gare. Ces sections amovibles peuvent alors prendre des passagers vers leurs destinations locales, tous les autres compartiments restent à leur place. Cette méthode permet au corps principal du train de rester en mouvement, donc de conserver l'énergie. En outre, le multi-compartiments amovibles fonctionnel pourrait être spécialement équipé pour servir les plus fins transports.

LES AVIONS

Dès que les avions militaires seront inutiles à l'avenir, on pourra mettre l'accent sur les services médicaux, d'urgence, le service et véhicules de transport. Voici un exemple du VTOL (Vertical Take-Off and Landing), avion avec trois turbines synchrones, qui permettent une maniabilité exceptionnelle. Ces avions de configuration delta peuvent être contrôlés par des moyens électrodynamiques éliminant la nécessité des ailerons, les ascenseurs, les gouvernails, spoilers, ailerons ou tout autre contrôle mécanique. En plus d'offrir une meilleure maniabilité et des qualités aérodynamiques, cette technologie innovante pourra également servir de système anti-givrage. Dans le cas d'un atterrissage d'urgence, le combustible sera éjecté pour éviter les incendies.


Ces avions VTOL (décollages et atterrissages verticaux) sont conçus pour "hisser" les passagers et le fret par un vortex de colonnes-anneaux d'air. L'hélicoptère est au premier plan a un centre fixe autour duquel les rotors sont propulsés par des moteurs à leurs extrémités. L'avion VTOL sera propulsé par une variété de techniques, depuis les ventilateurs à jets guidés. Ils seront conçus pour combiner les attributs les plus désirables d'aéronefs à voilure fixe, les hélicoptères et les plates-formes volantes. Le voyage transcontinental sera facile grâce à l'aéronautique de pointe et les trains à grande vitesse à lévitation magnétique, le tout-intégré dans un système de transport dans le monde.

AÉROPORT

Le dôme central de cet aéroport du futur devrait contenir les aérogares, les installations d'entretien, des centres de services, et des hôtels. Les pistes sont disposés dans une configuration radiale, qui permet aux avions de prendre facilement au large des vents dominants et d'éviter de dangereux atterrissages par vent de travers.

Les postes de secours sont situés au bord des pistes, qui sont entièrement équipées des équipements et des engins d'arrêt d'urgence contre l'incendie. Toutes les pistes seront équipées et construites comme les systèmes de gicleurs en cas d'urgence. Les passagers seront transportés de et vers l'aéroport par des convoyeurs souterrains. Bon nombre des terminaux eux-mêmes finiront par être construits sous terre.

AUTOMOBILES

Des voitures aérodynamiques à haute vitesse fourniront l'efficacité énergétique et le transport sécuritaire à long terme. Certains véhicules auront des roues, tandis que d'autres seront éventuellement équipés de lévitation magnétique ou auront des capacités de flottaison dans l'air. La plupart des véhicules seront équipés de la technologie de reconnaissance vocale qui permettra aux passagers de programmer leur destination par commande vocale. Les véhicules seront équipés de systèmes d'auto-surveillance si le service est requis, et ils seront en mesure de se rendre au service d'entretien. Utilisation d'eau propre, l'énergie électrique non polluante permet au fonctionnement silencieux du véhicule, tandis que des dispositifs de capteurs de proximité liée à la vitesse automatiques et systèmes de freinage amélioreront la sécurité en permettant au véhicule d'éviter les collisions. Par mesure de sécurité secondaire, l'intérieur sera entièrement équipés de systèmes de sac d'air au design ergonomique. Dans les villes, les convoyeurs horizontaux, verticaux, radial et circulaire serviront la plupart des besoins de transport.

LES VAISSEAUX-CARGOS

Ce cargo modulaire quittant une ville vers la mer par flottaison, avec des sections amovibles qui peuvent être rapidement chargées ou déchargées. Le nombre de sections peut être modifié en fonction de la quantité de marchandises à livrer. Lorsque tous les modules sont connectés, ils peuvent être propulsés en une seule unité. Puis, quand la marchandise arrive à destination, les modules sélectionnés peuvent être déconnectés et remorqués vers les quais.


LES VAISSEAUX-NAVIRES

Des navires-vaisseaux seront disponibles pour l'exploitation des loisirs et autres activités de submersibles. De conceptions hydrodynamiques, ils navigueront à grande vitesse, en sécurité et à basse consommation d'énergie.

Ils fourniront un maximum de confort pour les passagers. Leur construction interne comprendra des chambres de flottaison, ce qui les rendra pratiquement insubmersible.

Ils peuvent être auto-entretenu et entièrement automatisé.

Traduction par S.C. de Gaïa Merveille, du site http://www.thevenusproject.com, Models & photos by Jacque Fresco & Roxanne Meadows (The Venus Project)

S.C. - GAÏA MERVEILLE > Janvier > 2010
 
 

   

Copyright © 2008 - Maréva Inc