Les Nouvelles Villes Totales

LES VILLES TOTALES

Il serait beaucoup plus facile de bâtir des villes classiques que de nouvelles plus efficaces. Ca exigerait moins d'énergie que d'essayer de remettre en état et de résoudre les problèmes des anciennes. The Venus Project propose une ville de recherche qui utilisent les ressources les plus sophistiqués disponibles et les techniques de construction. Entourée par sa disposition circulaire géométriquement élégante et efficace, sera intégrée dans la conception de la ville, parcs et jardins. Cette ville sera conçue pour fonctionner avec le minimum de dépenses d'énergieen utilisant les technologies les plus propres disponibles, ce qui sera en harmonie avec la nature pour obtenir le plus haut niveau de vie possible pour tous. Ce système facilite un transport efficace pour les habitants de la ville, éliminant le besoin des automobiles. Le projet Vénus Circulaire Arrangement City est composé des éléments suivants :

1. Le dôme central ou le centre abritera le cour du cyber système, avec des structures éducatives, de centre d'accès, systèmes de communications informatisées en réseau, de santé et de soins pour enfants.
2. Les bâtiments entourant le dôme central fournira à la communauté des centres d'activités culturelles tels que les arts, le théâtre, des expositions, des concerts, des centres d'accès, et diverses formes de divertissement.
3. Les complexes suivants sont pour la conception et le développement de la recherche et la planification de la ville. Les centres de conception sont joliments aménagés dans un cadre naturel.
4. Adjacent les installations de recherche, on aura des restaurants et autres commodités.
5. Les huit quartiers résidentiels ont une variété de forme libre, d'architecture unique, afin de satisfaire aux divers besoins de l'occupant. Chaque maison est immergée dans de beaux jardins isoler les uns des autres par un aménagement paysager luxuriant.
6. Des zones sont réservées à des sources d'énergie renouvelables propre comme les éoliennes, solaires, systèmes de chauffage, la géothermie, le photovoltaïque et les autres.
7. Viennent ensuite les installations intérieures et extérieures, ceintures agricoles hydroponiques qui seront utilisées pour faire croître une grande variété de plantes bio sans utilisation de pesticides.
8. Une voie circulaire navigable pour l'irrigation et la filtration qui entoure la ceinture agricole.
9. Le périmètre ultrapériphériques est utilisé pour des activités récréatives telles que le vélo, golf, randonnées, équitation, etc.

Toutes les facilités sont disponibles à tous sans coût dans une économie fondée sur la ressource. Le seul objectif de cette technologie sophistiquée est de libérer les gens de tâches ennuyeuses monotones, de rendre disponible un niveau de vie beaucoup plus élevé, et donner plus de temps de loisirs. Avec une possibilité de croissance constante et d'accomplissement, les personnes pourraient avoir le temps et la liberté de choisir le mode de vie qu'ils trouvent le plus épanouissante. La ville est conçue pour servir les besoins de chaque membre de la société.




CYBER GOUVERNEMENT

Nous approchons rapidement d'un temps où l'intelligence humaine sera incapable d'interagir avec les événements qui se produisent rapidement dans le monde physique. L'esprit humain est beaucoup trop simple pour manipuler et mettre en pratique les informations volumineuses nécessaires pour exploiter une société mondiale hautement technique et avancée. Le traitement requis aurait à faire face aux milliers de milliards de bits d'information par seconde, beaucoup trop complexe pour les systèmes humains, en particulier avec l'expansion de la nanotechnologie.

Le projet Venus appelle à une Cyber Société dont les ordinateurs pourraient remplacer le système dépassé d'élire des politiciens qui dans la plupart des cas représentent les intérêts établis de libre passage. Cette nouvelle technologie ne sera pas dicter ou de contrôler la vie des individus, dans le projet Venus ce serait considérer comme un recul socialement et contre-productif. Des livres comme 1984 et Brave New World, et les films tels que Blade Runner et Terminator 2 ont engendré la peur chez certaines personnes quant à la prise de contrôle de la technologie dans notre société. En effet, seul le projet de Vénus, veut élever le potentiel spirituel et intellectuel de tous les gens, tout en fournissant en même temps les biens et services qui répondront à leurs besoins individuels et matériels.

Cybernation est le lien entre les ordinateurs avec des systèmes automatisés. Finalement, les systèmes cyber centraux coordonneront l'ensemble des machines et des équipements qui servent toute la ville, la nation et finalement le monde. On peut voir cela comme un système nerveux autonome électronique touchant tousles aspects du complexe social.

Par exemple, dans la ceinture agricole, l'ordinateur peut automatiquement contrôler et maintenir la nappe phréatique, la chimie du sol, et coordonner la plantation et la récolte des cultures. Dans le secteur résidentiel, le système pourrait maintenir la propreté de l'environnement et le recyclage des déchets.

En outre, pour assurer le fonctionnement efficace des différentes fonctions de la ville, tous les processus et les services pourraient être équipés de capteurs électronique de rétroaction de l'environnement. Ces capteurs pourraient être coordonnés avec des redondances, des systèmes de sauvegarde, qui pourraient fonctionner en cas de défaillance ou de panne des systèmes primaires de la ville.

Finalement, seulement quand Cybernation sera intégrée dans tous les aspects de cette culture nouvelle et dynamique, les ordinateurs peurront servir de manière appropriée aux besoins de tous les peuples. Aucune civilisation technologique ne pourra jamais fonctionner efficacement sans l'intégration de la cybernétique en tant que partie intégrante de cette civilisation du Nouveau Monde.

Ces propositions, à partir d'un point de vue technique, semblent fantastiques et irréalisable dans le système monétaire actuel, et ils le sont. Les sommes impliquées dans des projets de cette ampleur serait trop énorme et inconcevable. Aucun gouvernement ne peut aujourd'hui se permettre cette entreprise prodigieuse possible. Tout cela pourrait être réalisé dans une économie mondiale des ressources de base, où toutes les ressources du monde seraient reconnues en tant que patrimoine commun de tous les peuples de la terre.

UNIVERSITÉ DE MANAGEMENT DES RESSOURCES GLOBALES

Cette université de Management des Resources Globales et Etudes de l'Environmental, ou du «monde universitaire», est un terrain d'essai pour chaque phase du développement. Ce serait une dynamique, en constante évolution, un institut de recherche ouvert à toute la société. Le rendement des élèves serait basée sur «l'accréditation des compétences», et les résultats des recherches serait périodiquement appliquée directement à la structure sociale au bénéfice de tous les membres de la société mondiale.

Les gens vivront dans ces villes expérimentales et fournirront un retour sur la responsabilité et de fonctionnement des différentes structures. Ces informations seront utilisées pour formuler des modifications de structures, de sorte que l'efficacité maximale, le confort et la sécurité soient assurés. Ces installations pourront également être utilisée pour développer des systèmes de construction modulaire et des composants qui pourront être installés pour desservir un large éventail de besoins et préférences. Dans la plupart des cas, l'aspect extérieur des bâtiments reflétera la fonction du bâtiment - ils seront conçus "de l'intérieur vers l'extérieur."

GRATTES-CIEL

Ces grattes-ciel seraient construit en béton armé précontraint, acier et verre. Ils seront stabilisés contre les séismes et les vents violents par trois massifs, allongés, des colonnes inclinées. Ces structures d'appui vont entourer la tour centrale cylindrique, qui est de 46 m de largeur et près d' 1,6 km de haut. Cette structure en trépied est renforcée pour diminuer la compression, tension et souligne la torsion. Ces supers grattes-ciel feront en sorte que davantage de terres seront disponibles pour les parcs et réserves fauniques, tout en contribuant simultanément à éliminer l'étalement urbain.

Chacune de ces tours sera un système d'enceinte total contenant un centre commercial, ainsi que les garderies, l'éducation, la santé, et des installations récréatives. Ceci aidera à alléger la nécessité de Voyage vers des équipements extérieurs.

Si nous ne maintenons pas un équilibre entre la population et la capacité de charge de la planète, nous devrons déplacer nos villes, non seulement vers le ciel et la mer, mais aussi souterraines.

VILLES SOUTERRAINES

Dans les régions inhospitalières de la planète, tels que les régions polaires et les déserts, les villes sous la surface de la terre serait pour beaucoup devenue un foyer. De nombreux ascenseurs permettent aux résidents de profiter du ski et autres activités récréatives sur la surface. La source primaire d'énergie pour ces villes, là où c'est possible, serait l'énergie géothermique.

Traduction par S.C. de Gaïa Merveille, du site http://www.thevenusproject.com, Models & photos by Jacque Fresco & Roxanne Meadows (The Venus Project)

C.S. - MARÉVA > Janvier > 2010
 
 

   

Copyright © 2008 - Maréva Inc