Monde Moderne : Spectaculaires Photos

Quand le Flash Suspend le Temps

NATIONAL GEOGRAPHIC HS N°71 > Décembre-Janvier > 2024-25

Indémodables

PARIS MATCH > 14 Septembre > 2023

Atlantic City : Le Roi des Orgues Reprend Vie

ÇA M'INTÉRESSE N°503 > Janvier > 2023

New York (Metropolitan Museum of Art) : Un Orgue de Poche

N.B. - ÇA M'INTÉRESSE HISTOIRE N°74 > Septembre-Octobre > 2022

Angleterre : Et au Milieu Coule une Maison

K.J. - TOUT COMPRENDRE N°112 > Janvier > 2020

Afrique du Sud : Là-Haut

COMMENT ÇA MARCHE N°90 > Janvier > 2018

Chili : Désert Express

NEWLOOK N°370 > Mai-Juin > 2017

Belgique : Fontaine Magique

SCIENCE & VIE JUNIOR N°328 > Janvier > 2017

Espagne : Tout Feu Tout Flamme
Italie : Pierre qui Roule...

SCIENCE & VIE JUNIOR N°326 > Novembre > 2016
SCIENCE & VIE JUNIOR N°296 > Mai > 2014

Londres : Let's Dance

COMMENT ÇA MARCHE N°62 > Août > 2015

ÉTATS-UNIS : Un Château sur un Grain de Sable

CAMBRIDGE : D'habitude, l'artiste plasticien brésilien Vlk Muniz donne dans le gigantisme, traçant au sol des dessins de 500m uniquement observables du ciel.

Ici, c'est l'inverse : il a créé le plus petit château de sable du monde, invisible à l'oil nu, ce grain de sable mesure moins d'un demi-millimètre.

Il lui a fallu trois ans pour mener son projet à bien, avec la complicité d'un compatriote, Marcelo Coelho (petite photo), chercheur au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Ils ont utilisé une technologie de pointe : une sonde ionique focalisée, employée pour graver les micro-processeurs sur des plaques de silicium. Or, un grain de sable est constitué à plus de 30 % par du silicium... L'appareil bombarde sa cible d'ions de gallium - un métal rare - qui pulvérisent les atomes des premiers millionièmes de millimètres à la surface du matériau. En même temps, le galium s'y incorpore, laissant un impact visible au microscope éléctronique. Voilà comment tracer des traits 30.000 fois plus fins qu'un cheveu !

PHOTO : Vlk Muniz.DR.

ÇA M'INTÉRESSE HS N°8 > Août-Septembre > 2014

Yoga en Apnée

NATIONAL GEOGRAPHIC TRAVELLER > Septembre > 2011

Australie : Électrique

Avril 2009, Bunbury, Australie. Voici le Penseur de Rodin revu et corrigé par Peter Terren, un australien fasciné par la fée électricité.

Une œuvre d'art aussi impressionnante que dangereuse : le transformateur Tesla utilisé par l'artiste produit des étincelles et des arts électriques pouvant atteindre les 500.000 volts !

Mais Peter affirme être au courant des risques qu'il encourt : "Une seule faille dans ma combinaison isolante et c'est l'arrêt cardiaque garanti", explique-t-il sereinement...

CHOC N°120 > Juin > 2009

Australie : le Coupable Cloue toujours

Avril 2009, Sydney, Australie. Chen Liu, 27 ans, a été tué d'une trentaine de coups de pistolet à clou dans la tête et dans la nuque.

Depuis la découverte de son corps en novembre 2008 dans la banlieue de Sydney, la police australienne a remué ciel et terre pour tenter de résoudre cette affaire. En vain !

L'arme du crime reste introuvable, tout comme le véhicule du défunt. En désespoir de cause, les enquêteurs, qui n'excluent aucune piste, ont décidé de diffuser ce cliché dans la presse et de lancer un appel à témoins...

CHOC N°120 > Juin > 2009

Colombie : la Compétition lui fait perdre la Tête

CHOC > Juillet > 2006

États-Unis : Renversant

Avril 2009, Atlanta, Géorgie. Un dunk réalisé comme dans un fauteuil... ou plutôt dans un hamac.

Dans un saut impressionnant, c'est le corps presque à l'horizontal que ce joueur arrive à hauteur de l'arceau. Le panier ne sera malheureusement pas accordé : il s'agit d'une performance éxécutée lors d'un temps mort pour le plaisir du public des Atlanta Hawks.

Mais la figure effectuée par ce virtuose du smash portera chance à l'équipe locale, qui battra le Heat de Miami sur le score de 90 à 64 lors de ce match des playoffs de la NBA...

CHOC N°120 > Juin > 2009

Étas-Unis : Caprices de Star

Elles sont riches, belles et célèbres... Ok ! Mais quand elles prennent la grosse tête, les stars se croient tout permis. Soyons clairs. En matière de caprices, Mariah Carey est hors compétition.

La folie des grandeurs : Non, ce n'est pas un magasin de chaussures ! Il s'agit de la collection personnelle de Mariah Carey. Cendrillon n'en retrouverait pas sa pantoufle de vair.

Juillet 2008. Lorsque la diva prend ses quartiers au très luxueux Claridge's Hotel de Londres, autant dire que ça ne rigole pas. La direction veille à ce que le moindre de ses souhaits soit exaucé... aussi extravagant soit-il. Et Dieu sait qu'ils le sont. Exemples ? Alors que certains se contentent d'une suite présidentielle de quelques centaines de mètres carrés, Mimi, elle, réserve tout un étage afin de préserver son intimité. Et ça ne s'arrête pas là. Les consignes liées à la préparation de sa chambre sont hallucinantes : les lecteurs DVD doivent passer ses clips en boucle (bonjour la torture), un siège de WC neuf et immaculé doit être installé, 20 humidificateurs d'air doivent être placés religieusement autour de son lit fait avec ses propres draps importés directement de son appartement new-yorkais. Son appartement, parlons-en ! Situé en plein cœur de Tribecca, un quartier chic de New York, elle y a installé plusieurs dressings : un pour la lingerie, un autre pour les chaussures et même une penderie mobile pour les vêtements. En vérité, cette magnificence n'est rien comparée à la pièce qu'elle a complètement dédiée aux produits dérivés Hello Kitty.
Et ça n'est pas tout ! Lorsqu'elle décide d'aller manger au restaurant, onze gardes du corps créent un mur inviolable entre elle et les autres clients. Ces mêmes bodyguards doivent la porter lorsque ses talons la font trop souffrir (elle a 1000 paires de chaussures). Ses chiens eux-mêmes ne se déplacent qu'en voiture privée. Et dans le cas où elle ne peut pas les emmener à l'étranger, elle demande à ce qu'on lui fournisse un animal de remplacement pour la durée de son séjour. Mariah, il serait peut-être temps de redescendre sur Terre !

D.F. - CHOC N°110 > Août > 2008

Espagne : Touché

Mai 2008, arènes de Las Ventas, Madrid, le banderillero Juan José Rueda entre en lice.

Sauf que rien ne se passe comme prévu.

"El Ruso" son nom de scène, se prend deux violents coups de corne dont les trajectoires se situent au niveau de l'anus.

Le bilan médical est très explicite : rupture complète du sphincter, déchirement du rectum sur 15 cm, lésion de la fosse ischio-rectale sur 20 cm et fracture du coccyx.

Selon son chirurgien, El Ruso pourrait en garder de graves séquelles...

CHOC N°109 > Juillet > 2008
 
 

   

Copyright © 2008 - Maréva Inc