-->
 
 
Monde MODERNE - OCÉANIE : AUSTRALIE, Sydney

Sydney 1929

VIAJES NATIONAL GEOGRAPHIC N°216 > Mars > 2018

Sydney Cosmopolite




M.G. - VIAJES NATIONAL GEOGRAPHIC N°201 > Décembre > 2016

Profiter à Sydney

T.A. - VIAJES NATIONAL GEOGRAPHIC N°171 > Juin > 2014

Suspendu au-dessus de Sydney

Ce n'est pas seulement un poids : 52.800 tonnes d'acier. Cette élégance voûte de la Sydney Harbour Bridge, le pont qui traverse le port de la métropole australienne !

Après l'Opéra (en arrière-plan à gauche) c'est le second emblème de la ville.

Et il a aussi une activité plus aventureuse : on peut monter sur l'arc qui atteint 134 mètres de hauteur.

Soyez sûr de passer avec un guide, de gravir les marches vers le haut, vers un point d'observation encore plus excitant.

GÉO ITALIE N°95 > Novembre > 2013

Suspendu au-dessus de Sydney

Sydney est la ville la plus peuplée d'Australie avec une aire urbaine comprenant en 2009 une population de 4.490.662 habitants répartis sur près de 12.150 km².

Elle est la capitale de l'État de Nouvelle-Galles du Sud et est située sur la côte sud-est du pays. Ses habitants s'appellent les Sydneyites ou Sydneysiders.

Vu du nord de la ville (à g. ->), l'Opéra, son architecture originale - voilier pour les uns, coquillage pour les autres - a été imaginée par le Danois Jørn Utzon, inauguré en 1973, jouxte les gratte-ciel du Central business district, la "City" de Sydney, tournée vers la Chine et le japon, la première place financière du pays est aussi l'une des métropoles les plus chères du monde.

L'Opéra (183 mètres de longueur et 120 mètres au niveau de sa plus grande largeur) a une superficie de 1,8 hectare. Il est supporté par 580 piliers de béton qui s'enfoncent jusqu'à 25 mètres au-dessous du niveau de la mer. Ses besoins électriques équivalent ceux d'une ville de 25.000 habitants. Le courant est distribué par 645 kilomètres de câbles électriques. La toiture est composée de 1.056.006 tuiles de céramique blanche.


GEO N°416 > Octobre > 2013

Baie de Sydney

Afin d'avoir une vue imprenable sur la baie de Sydney, nous avons embarqué vers le zoo Taronga, situé sur la rive nord.

Un prétexte qui nous a permis de découvrir des points de vue différents sur la ville. Le panorama depuis la baie et l'intérieur du zoo est absolument sublime. L'opéra parait bien petit face à la City et ses gratte-ciel. À gauche, la tour-antenne de télévision domine le paysage et la lumière douce embrasse ce tableau de façon sereine. La végétation souligne cette "skyline" avec délicatesse. Et, pour la petite histoire, le zoo s'est tout de même avéré très intéressant à visiter : il abrite plus de 2 600 animaux et s'étend sur 21 hectares. Les koalas et les varans de Komodo nous ont réellement impressionnés !

Le Sydney central business district de Sydney, à partir de Darling Harbour.

GÉO N°401 > Juillet > 2012

Sydney Road Trip

À l'arrivée des premiers Européens, il y avait 4000 à 8000 Aborigènes vivant dans la région de Sydney. Presque toutes les traces de leur habitat ont disparu à cause de l'urbanisation ultérieure.

La célèbre plage de Bondi, située à l'est de la ville et à 7 kilomètres du centre ville, est facile d'accès par le train ou les transports en commun. Elle est surtout réputée pour son sable fin et ses rouleaux donc la possibilité d'y faire du surf.

Sydney possède un climat subtropical humide avec un hiver doux et des étés moites avec en moyenne 300 jours de soleil par an. En hiver la température chute à 10°C et monte à 18°C l'après-midi. En été, l'humidité se fait plus sentir, la température monte à 26-27°C en moyenne, et baisse à environ 20°C la nuit.
La température maximale enregistrée fut atteinte le 18 janvier 2013, avec 45,8°C au centre-ville et 46,4°C à l'aéroport international de Sydney.

Cathédrale Saint-Andrew (à g.), Cathédrale Saint-Marie (centre) et Bahai Temple (à d.).

WIKIPEDIA > Janvier > 2014
 
 

   

Copyright © 2008 - Maréva Inc