Monde Naturel en AMÉRIQUE CENTRALE et ANTILLES : BAHAMAS

L'Archipel des Bahamas

Les Bahamas, officiellement Commonwealth des Bahamas (Commonwealth of the Bahamas), sont un pays anglophone, qui, bien que situé largement au nord de la mer des Caraïbes, est parfois considéré comme faisant partie de l'espace Caraïbe.

Les Bahamas sont un archipel de 700 îles et îlots situés dans l'océan Atlantique, à l'est de la Floride, au nord de Cuba et du reste des Caraïbes et à l'ouest des îles Turques-et-Caïques sous dépendance britannique.

Sa capitale est Nassau, située sur l'île de New Providence. Ses habitants sont les Bahaméens.

 

Au nord des Antilles, au centre des bahamas, Exuma Keys...

C.S. - MARÉVA > Janvier > 2014

Rêves de Plage

Quand la nature joue avec la chimie, la biologie et la physique, le sable se pare de toutes les couleurs.

Des milliards de coquilles nous font voir la vie en rose.

Le sable est en général constitué de minuscules fragments de issus de l'érosion des roches calcaires, granitiques ou siliceuses environnant les plages. Mais il peut aussi contenir des fragments de coquillage ou de corail.

La couleur des plages de Harbour Island provient aussi de l'accumulation de milliards de coquilles de foraminifères, des êtres mono-cellulaires de moins de 1 mm de long. L'espèce majoritaires de foraminifères Homotrema rubrum a en effet la particularité d'être rose ou rouge grâce à l'incorporation de pigments caroténoïdes dans le calcaire de leur coquille. Ici, le photographea utilisé un filtre coloré pour le ciel afin d'accentuer la vision idyllique de cette plage.

P.M. - ÇA M'INTÉRESSE N°414 > Août > 2015

Ocean Cay

ANIMAN N°214 > Octobre-Novembre > 2019

 
 

   

Copyright © 2008 - Maréva Inc